03 décembre 2012 ~ 0 Commentaire

Le fournisseur grossiste des produits de grande consommation

Le fournisseur grossiste des produits de grande consommation dans Chaussures produits-de-grande-consommation-300x164

Le déstockeur PGC poursuit une formation école supérieure de commerce ou de l’industrie agroalimentaire (souvent complété d’un troisième cycle marketing).
Bien que le fournisseur grossiste PGC supporte des contraintes légales et des procédures liées à l’industrie agro-alimentaires, les processus marketing s’apparentent à ceux des produits hygiène-beauté. Il dispose des mêmes moyens : campagnes publicitaires, RP, promotions…
La distribution des lots du déstockage des produits alimentaires est assurée par des représentants commerciaux qui visitent les grossistes pour professionnel. Le grossiste déstockeur élabore donc des outils d’aide à la vente (argumentaire de vente, mallette de présentation,…), et des challenges commerciaux. Les prix des produits alimentaires sont librement fixés par les industriels du secteur.
Actuellement les concepts tels que le merchandising, le trade-marketing, sont adaptés à la vente des palettes du déstockage spécialisées au produit de grande consommation. Les laboratoires développent des équipes de merchandisers ou font appels à des prestataires externes. Le déstockeur met en place des schémas d’implantation, développe la PLV et la communication de la marque.
Une partie importante de son travail est la comparaison de sa gamme de produits avec les gammes équivalentes de la concurrence. Cette comparaison a pris le nom de benchmark ; faire un benchmark consiste à comparer toutes les qualités de son produit à celles d’un ou plusieurs concurrents. La gestion du produit revient aussi au magasin du déstockage, qui doit de plus en plus gérer des composants et faire organiser le montage au dernier moment tant la diversité de la demande est grande. L’informatique est un secteur où l’innovation est un facteur de croissance ; le grossiste en ligne lance une nouveauté tous les trois mois. Il faut malgré cela conserver une gamme cohérente, en prix et en puissance.

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