12 septembre 2012 ~ 1 Commentaire

Le déstockage des grandes marques

Le déstockage des grandes marques dans Chaussures destockage-300x116

La marque joue un rôle capital en matière de réseau du déstockage, d’où la nécessité de la rendre juridiquement inébranlable et commercialement attrayante. De la notoriété de la marque dépend sa valeur…
La communication interne est un outil essentiel à la réussite commerciale des annonces pour les grossistes. Elle doit être appréhendée tant dans les relations (horizontales) entre la centrale et les affiliés qu’entre les affiliés eux-mêmes (relations verticales).
Tout conflit est néfaste pour l’ensemble de la chaîne et doit être évité, notamment par le biais d’un dialogue efficace et constructif. À défaut, l’arbitrage, le recours au conseil consultatif et des clauses rédigées avec précision et clarté sont autant de moyens efficaces pour le régler rapidement.
La tête de réseau ou chaine du déstockage et liquidation doit adapter son management au système de distribution choisi. Dans un souci d’efficacité, elle doit veiller à l’harmonie, à l’unité et à la cohésion du réseau.
L’obsolescence et le vieillissement du produit des grossistes pour professionnels constituent un danger qu’il faut percevoir et dominer en se dotant des outils propres à faire évoluer le savoir-faire, le concept, voire les signes distinctifs du réseau.
Tout réseau du commerce organisé indépendant a pour vocation de conquérir le plus de parts de marchés possibles. Mais il arrivera un moment où le marché national sera saturé. Dès lors, il peut être utile d’exporter le réseau à l’étranger et de compléter le maillage du territoire par une commercialisation des produits déstockés sur Internet.
Enfin, l’extinction des relations contractuelles entre les parties doit être considérée dès la conclusion du contrat sur les plans pratiques et économiques.

Une réponse à “Le déstockage des grandes marques”

  1. Destockeurs en Suisse 5 janvier 2013 à 11 h 02 min

    Si seulement je trouve souvent de tel articles sur le net, simple et ajoute des plus à nos connaissances, vraiment intéressant votre article, continuez dans ce sens et vous aurez des lecteurs qui vont suivre vos continuations !! merci.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Cinémathèque du Cinéma Amateur |
Mondestream |
Scaffold2012 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vente Grossiste Canada
| Grossiste Ligne Suisse
| Bonnie10086